samedi 10 novembre 2012

Oeufs farcis et araignées en entrée

De retour avec une recette d'oeufs durs farcis au pâté et mayonnaise. D'habitude je les mange avec des olives, mais pas sous la forme araignées. Mais je trouve cette présentation sympa et en plus elle est rapide à faire donc je pense que je la ferai à chaque fois à partir de maintenant.


Je participe avec cette recette au concours "Rapide, Facile et surtout Joliiiiiiiii"  http://afmat.over-blog.com/article-mon-1er-concours-111240470-comments-50.html

Passons maintenant à la recette.



Ingrédients (pour 2 personnes) :

-2 oeufs
-2 cuillères à soupe de mayonnaise
-25 g de pâté (du pâté de foie pour ma part)
-quelques olives noires
-sel et poivre




C'est parti!


  • Mettre les oeufs dans de l'eau bouillante pendant 5 bonnes minutes pour obtenir des oeufs durs.

  • Couper les oeufs en deux dans le sens de la longueur.
  • Enlever le jaune et le mélanger au pâté. Y ajouter une petite cuillère de mayonnaise, du sel et du poivre.
  • Remettre un peu de ce mélange dans chacun des blancs. Pour l'instant ce n'est pas très joli : 

  • Mettre une fine couche de mayonnaise pour masquer le mélange coloré.
C'est presque fini! On passe maintenant à la présentation.



  • Pour le corps de l'araignée, il suffit de couper les olives en deux dans le sens de la longueur. Pour les pattes, couper l'olive en deux dans le sens de la longueur, puis couper chaque moitié d'olive en quatre dans le sens de la largeur. J'espère avoir été claire ^^ 

  • Mettre les araignées sur les oeufs et hop c'est fini! :)



Bon appétit!

7 commentaires:

  1. c'est trop rigolo, enfin je veux dire affreux hi hi hi
    en tout cas je note ta participation et je t'en remercie
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi pour le concours.
    J'espère juste qu'aucun membre du jury n'a peur des araignées :p

    RépondreSupprimer
  3. C'est super original :)
    Bon je dois avouer , vu ma phobie pour ces bestioles, je ne me tenterais pas à reproduire ce plat avec cette présentation lol mais pourquoi pas ! :)

    RépondreSupprimer
  4. je vais le faire, ça c'est sûr, c'est trop marrant.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Reference sur Sites de cuisine Top blogs de recettes Recettes de cuisine Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...