jeudi 20 juin 2013

Petits nems à la confiture

Un nouveau dessert délicieux et original, avec des ingrédients simples!
J'ai fait pour la première fois une pâte feuilletée! Et bah, c'est pas sorcier finalement. Je ne sais pas pourquoi mais j'en avais très peur, alors je préférais l'acheter à chaque fois. Je ne le ferai plus ;)



Ingrédients (pour une bonne dizaine de nems):
-120 g de farine
-50 g de beurre
-1 oeuf
-1 cuillère à soupe de crème liquide
-de la confiture (j'ai pris de la confiture de cerises noires)
-du sucre glace


  • On commence par préparer la pâte feuilletée. Pas de panique, ce n'est pas du tout compliqué. Commencer par mélanger la farine, l'oeuf, la crème et 40 g de beurre fondu. Former une boule et placer au frais pendant 45 minutes.
  • Une fois les 45 minutes écoulées, étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Etaler le reste de beurre fondu sur toute la pâte puis plier la pâte dans le sens de la longueur puis dans le sens de la largeur. Laisser reposer 20 minutes au frais.


  •  Étaler la pâte et couper des carrés de 7 cm de large. Placer sur chaque carré de la confiture (environ une petite cuillère) et rouler pour former des nems.
  • Mettre au four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes.
  • Saupoudrer de sucre glace lorsqu'ils ont un peu refroidi.


Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Reference sur Sites de cuisine Top blogs de recettes Recettes de cuisine Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...